Les demandes relatives à l'Etat Civil sont à faire auprès du secrétariat de la mairie.
Pour toutes questions et demandes, n'hésitez pas à nous contacter.
Vous devez vous munir de :
- Une carte d'identité,
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Vous devez :
- Indiquer nom, prénom(s) et date de naissance,
- Fournir une enveloppe timbrée à votre adresse personnelle.
Vous devez fournir :
- Une copie de la pièce d'identité,
- Une copie du livret de famille,
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Vous devez vous rendre en mairie, afin qu’on vous délivre la liste des pièces à apporter ainsi que pour fixer la date de cérémonie.
Vous devez déposer en mairie :
- La convention de Pacs,
- La déclaration conjointe d’un pacte civil de solidarité (Pacs) et attestations sur l’honneur de non-parenté, non-alliance et résidence commune,
- Un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois pour le partenaire français ou de moins de 6 mois pour le partenaire étranger né à l’étranger,
- La copie de la pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport…) délivrée par une administration publique.
La déclaration de PACS par l’officier de l’état civil se fait sur rendez-vous. La prise de rendez-vous ne pourra avoir lieu qu’après dépôt du dossier complet et vérification de sa complétude.
vous devez fournir :
- Les copies de pièces d'identité du parrain et de la marraine,
- Le livret de famille des parents,
- Un justificatif de domicile des parents,
- La demande de parrainage Républicain ci-dessous :