Projet espace multisports intergénérationnel - Chelun

Le projet "Espace Multisports Intergénérationnel" s’inscrit dans la politique portée par la commune qui souhaite renforcer son attractivité par un art de vivre à la campagne associant la pratique sportive et ludique, le lien social et la convivialité.

La commune veut faire la promotion de l’art de vivre ensemble.

Le projet d’espace intergénérationnel a de multiples intérêts sportif, social, urbain et environnemental :

• Il permet la pratique du sport
  • Sa mutualisation permettra des activités pour l’école
  • Il permet à l’ensemble des générations de se retrouver et de piqueniquer s’ils le souhaitent
  • Il renforce l’attractivité pour les couples avec des jeunes enfants
  • Son positionnement central par des voies piétons ou cycles, le rends facilement accessible et sécurisé vis-à-vis de la circulation
  • Il s’intègre parfaitement dans cet espace vert et clos, et représentera le "poumon vert" du centre-bourg, un puits de fraîcheur, où il sera bon de se retrouver

Pour atteindre cet objectif, la commune a fait des demandes de subventions auprès du Conseil Départemental et de la Sous-Préfecture de Fougères.

Le jeudi 11 mai, Monsieur Christian Sorieux et ses adjointes ont reçu la visite de Monsieur Gilles Traimond, Sous-Préfet de Fougères.

Cet échange a permis de faire une présentation générale de la commune et de détailler le projet "Espace Multisports Intergénérationnel".

La commune de Chelun espère avoir le soutien nécessaire de ces différents acteurs pour la réalisation de son projet.