Enquête : perception du changement climatique

Date
Du Samedi 11 au Dimanche 26 juin 2022Ajouter à son agenda 2022-06-11 06:16:16 2022-06-26 21:58:56 Enquête : perception du changement climatique Roche aux Fées Communauté engage cette année une stratégie d’adaptation du territoire aux impacts futurs du changement climatique. Afin d’orienter les actions, la collectivité lance une enquête auprès des habitants pour recueillir leurs perceptions, et ce, jusqu’au 26 juin.   Les impacts du changement climatique se font déjà sentir sur le territoire. Il se traduira en outre par des événements extrêmes plus intenses et plus fréquents au cours du 21e siècle. Roche aux Fées Communauté mène à ce titre une politique ambitieuse depuis plus de 10 ans pour lutter contre le changement climatique.   Ainsi, la Communauté de Communes a lancé ce début d'année un travail d'élaboration d'une stratégie d'adaptation du territoire au changement climatique. L'objectif de ce projet est d'identifier les priorités d'actions collectives pour mieux anticiper les impacts sur les activités du territoire.   Au cours du mois de juin, tous les habitants du territoire sont invités à donner leur avis via un questionnaire en ligne, afin de mieux comprendre leurs perceptions du changement climatique, les leviers d’actions mis en place au niveau individuel et collectif ainsi que les visions concernant les aménagements de demain.   Pour répondre au questionnaire, en moins de 5 minutes, c’est ici  à  https://bit.ly/perceptionclimat     Roche aux Fées Communauté ne-pas-repondre@cc-rocheauxfees.fr Europe/Paris public

Roche aux Fées Communauté engage cette année une stratégie d’adaptation du territoire aux impacts futurs du changement climatique.

Afin d’orienter les actions, la collectivité lance une enquête auprès des habitants pour recueillir leurs perceptions, et ce, jusqu’au 26 juin.

 

Les impacts du changement climatique se font déjà sentir sur le territoire. Il se traduira en outre par des événements extrêmes plus intenses et plus fréquents au cours du 21e siècle.

Roche aux Fées Communauté mène à ce titre une politique ambitieuse depuis plus de 10 ans pour lutter contre le changement climatique.

 

Ainsi, la Communauté de Communes a lancé ce début d'année un travail d'élaboration d'une stratégie d'adaptation du territoire au changement climatique.

L'objectif de ce projet est d'identifier les priorités d'actions collectives pour mieux anticiper les impacts sur les activités du territoire.

 

Au cours du mois de juin, tous les habitants du territoire sont invités à donner leur avis via un questionnaire en ligne, afin de mieux comprendre leurs perceptions du changement climatique, les leviers d’actions mis en place au niveau individuel et collectif ainsi que les visions concernant les aménagements de demain.

 

Pour répondre au questionnaire, en moins de 5 minutes, c’est ici  à  https://bit.ly/perceptionclimat  

 

Actualité